De nos jours, l’Alzheimer est une maladie qui peut toucher de nombreuses personnes surtout les plus âgées. Afin de lutter contre ce type de maladie, outre les médicaments, adopter une habitude alimentaire de façon équilibrée est une meilleure idée. Si vous avez ce problème avec l’un de votre famille, pour y faire face, voici 3 aliments indispensables.
Choisissez le poisson : un vrai allié du cerveau humain
D’après les recherches faites, le poisson est un parfait aliment permettant de lutter contre la maladie d’alzheimer. En fait, celui-ci comporte beaucoup d’acides gras qui sont bien pour la santé vasculaire et cognitive. Ces acides gras permettent de réduire toute réaction inflammatoire et favorisent en même temps les fonctions des neurones afin d’aider le cerveau humain à résister normalement. Pour que cet aliment agisse comme il se doit, il est important d’en consommer 2 à 3 fois par semaine. Le mieux serait de consommer des poissons de mer. Si vous avez du mal à trouver des poissons de mer dans votre localité, vous pouvez aussi choisir des poissons gras comme les sardines en boites, en particulier avec l’huile d’olive.
Privilégiez la viande blanche
La viande est aussi connue comme étant un aliment qui permet de lutter contre la maladie d’alzheimer. Bien sûr, ce n’est pas toutes les viandes, mais il faut opter pour les viandes blanches et les volailles. Donc, au lieu de cuisiner le jambon, préférez le blanc de dinde ou de poulet en tranche fine. Si vous choisissez les entrecôtes ou les barbecues, vous ne devez pas les manger qu’au maximum une ou deux fois seulement par mois. Il en est de même pour les viandes rouges.
Optez pour les apéritifs variés
L’apéritif comme tout le monde le sait est souvent un allié du sel et du gras. Il existe déjà des formules et menus à respecter pour cet apéritif, surtout lors d’un grand festin. A la maison, vous pouvez également adopter cet apéritif, mais l’important est de bien l’adapter pour avoir une alimentation mieux équilibrée. Bien sûr, le principal objectif ici est de minimiser autant que possible le risque de la maladie d’alzheimer. Pour cela, au lieu de consommer les chips, et les biscuits comme apéritifs, il vaut mieux opter pour les noix, les amandes et les noisettes non salées. En plus, privilégiez aussi les légumes crus comme les choux-fleurs crus, les carottes, etc.. Il vous est recommandé pour toute votre préparation d’utiliser l’huile d’olive.